Appel de 100 médecins en faveur de la cigarette électronique !

L’appel en faveur de la cigarette électronique de 100 médecins (tabacologues, pneumologues …)

L’appel lancé par le docteur Philippe Presles (Tabacologue) dans « Le Parisien » en faveur de la cigarette électronique a bien été entendu !

Effectivement, c’est bien une centaine de médecins spécialisés qui y ont répondus favorablement.

Rappelons que le but était d’éclaircir les doutes soulevés par l’étude de « 60 millions de consommateurs » sur les éventuels dangers de l’E-Cig dus à la composition « cancérogène » des E-Liquides.

Ces médecins tiennent à rappeler qu’ils voient « se développer l’usage de la cigarette électronique qui aide manifestement de nombreux fumeurs à tourner la page du tabac » et que un fumeur sur deux meurt à cause de la combustion du tabac.

Premièrement, les substituts nicotiniques, de qualité pharmaceutique sont les mêmes que dans les patchs ou autres substituts nicotiniques.

De plus, le premier danger lié à la cigarette est la combustion qui génère, goudrons, monoxydes de carbone, fines particules solides ainsi que des milliers de produits toxiques cancérigènes.
La vapeur des cigarettes électroniques, ne contenant quant à elle aucun de ces poisons, elle en est de ce fait infiniment moins dangereuse !

Ces spécialistes affirment que la E-Cigarette « peut être conseillée à tout fumeur désireux d’arrêter de fumer » et qu’il est possible de l’utiliser en complément de patch ou de tout traitement anti tabagique.

Pour résumer, ils pensent qu’il faut envisager la cigarette électronique comme un moyen de sevrage puissant qui permet de  stopper la combustion si nocive pour la santés des millions de fumeurs à travers le monde.
Même si on ne connaît pas encore parfaitement la nocivité à long terme de la vaporisation de E-Liquide il est tout de même prouvé que ce mode de consommation est infiniment moins nocif et rend le sevrage tabagique beaucoup plus facile !

Sélection des meilleurs cigarettes électroniques et packs E-Cigarette.

Publié dans Infos et actus
Un commentaire sur “Appel de 100 médecins en faveur de la cigarette électronique !
  1. Grégory dit :

    Actuellement, l’e-cigarette est devenu une mode car c’est la meilleur façons d’arrêter la cigarette classique qui est dangereux pour la santé. La cigarette électronique est donc considéré comme saine même si certaines e-liquides présentent encore de la nicotine, à faible dose.